Originaire du var le Cosimo & Co Blues Band est un quartet de style Rock/Blues.
Il est composé du guitariste chanteur Pascal Cosimo Pascalqui joue dans la pure tradition rock blues texan avec sa voix teigneuse gorgée de soul. De l’harmoniciste Lionel Mollo Lionel, un musicien de la race des seigneurs du ruine babines qui privilégie le groove et le feeling au déluge de notes. Le tout porté par une rythmique musclée et sans faille à vous remuer les tripes, composée d' Eric Berger EricOlivier à la batterie et Claude Giovanella Claude à la basse ou contrebasse.

Bio

C'est en 1999 que Pascal Cosimo crée le groupe avec 2 amis musiciens, eux-aussi inconditionnels de blues. Guitariste hors pair, Pascal qui connaît ses classiques, mettra son talent au service d’un blues de la plus pure tradition.
Ils se produisent en première partie de Bill Perry à Marseille, puis participent en 2002 à l’album « Toulon City Blues » réalisé par Tandem. La même année, le groupe ouvre la scène à Popa Chubby au Zénith Omega Live de Toulon.
En 2005 sort le premier album autoproduit « Live My Live », enregistré en public dans le cadre du festival « Sous les étoiles ».
En 2007, Lionel Mollo, harmoniciste, intègre le groupe et ne le quittera plus.
Le deuxième album « Harp Yo Time & Cosimo Blues Band » sortira en 2008. Une large part de cet album sera consacrée à l’harmonica, et permettra de mesurer l’immense talent de Lionel Mollo. C’est également en 2008 que Claude Giovanella, jusqu’à présent « bassiste remplaçant », rejoindra définitivement le groupe. A partir de 2010, les répétitions intensives alterneront avec la participation à de nombreux festivals.
En 2012, l’année sera en grande partie consacrée à l’enregistrement de l’album « Blues is life » sur lequel figureront 9 morceaux originaux et 3 reprises superbement adaptées.
L’alchimie a maintenant fait son œuvre et le Cosimo & Co Blues Band propose au travers de morceaux originaux et d’incontournables standards, un blues aux influences diverses : Chicago, Texan, Mississippi, Roots, Blues/Rock des 70's... et bien sûr l'intemporel rock'n'roll.
Avec plus de 1000 concerts au compteur, ces musiciens affichent toujours la même passion, et transmettent avec talent la devise de Muddy Waters : "Le blues a eu un bébé et ils l'ont appelé rock'n'roll".